La cuisine de Sonia

La cuisine de Sonia

Confitures


** Confiture de physalis **

 

Recette ci-dessous

***********

 

 

***************

 

 

 

Pour 1 pot de 200g

 

Ingrédients :

 

400 g de physalis

250g de sucre cristallisé

1 jus de citron

 

  Préparation :

 

Lavez les fruits, essuyez-les et coupez-les en deux.

Laissez les macérer dans une bassine avec le sucre et le jus de citron pendant 2 heures.

Lancez la cuisson à feu vif dans une petite casserole en cuivre jusqu’à l’ébullition, baissez le feu et laissez cuire de 15 à 20 minutes jusqu’au point de gélification.

Remplissez de tous petits pots, fermez-les et retournez-les.


27/01/2012
0 Poster un commentaire

confiture fraise

 

 

1. Pour obtenir une bonne confiture de fraise vous devez trouver des fraises bien mûres, plus les fraises sont naturellement sucrées meilleure sera votre confiture.

2. A l'aide d'une passoire lavez soigneusement les fraises sous l'eau puis égouttez-les.

3. Retirez les queues des fraises.

4. Mettez les fraises dans un chaudron à confiture (une cocotte-minute ou une grande casserole c'est bien aussi), rajoutez le sucre puis mélangez bien.

5. Cette étape n'est pas obligatoire : On peut laisser macérer les fraises et le sucre pendant une nuit (environ 12 heures).

6. La cuisson : portez le mélange fraise et sucre à ébullition et maintenir pendant 20 minutes en remuant régulièrement.

7. Après les 20 minutes de cuisson, baisser un peu le feu et faites le test de l'assiette froide pour savoir si votre confiture est cuite. (Ce test consiste à verser une goutte dans une assiette froide si elle se fige tout de suite; c'est cuit !)

8. Préparation des pots : idéalement il faut ébouillanter les pots de confiture et les couvercles puis les laisser sécher avant de mettre en pot.

9. Maintenant que votre confiture est cuite vous pouvez la mettre en pot, versez la confiture dans le pot, fermez le pot et le mettre à l'envers. Attendez que la confiture soit froide pour remettre les pots à l'endroit

23/11/2011
0 Poster un commentaire